Contact téléphonique transport demandre

04 76 13 02 84

355 Rue Henri Giraud, 38420 Le Versoud

8, rue Duployé, 38000 Grenoble

334, rue Nicolas Parent, 73000 Chambéry

 

triangle
Votre déménagement à Grenoble

Conseils Pratiques - Que faire lors d’un déménagement à Grenoble

  • Que faire lors d’un déménagement à Grenoble

AVANT LE DÉMÉNAGEMENT

EFFECTUEZ LE CHANGEMENT D’ADRESSE

Et si vous communiquiez votre changement d’adresse à 2, 3, 4 administrations ou services publics en quelques clics ? C’est ce que vous propose le site http://www.changement-adresse.gouv.fr.

Édité par la Direction générale de la modernisation de l’État (DGME) et ouverte en mai 2005, le site changement d’adresse en ligne permet de prévenir de nombreux organismes publics de votre changement de domicile, en économisant des timbres.

PRÉVOYEZ LE SUIVI DE COURRIER

Pour s’assurer de recevoir votre courrier à votre nouvelle adresse dès le jour du déménagement, La Poste propose deux solutions : la réexpédition de courrier et les enveloppes de réexpédition.

AIDES FINANCIÈRES

- Prime au déménagement de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales)

Cette prime est réservée aux personnes déménageant à l’occasion de l’arrivée d’un troisième enfant ou ayant déjà 3 enfants à charge, dont un de moins de 2 ans.

Elle couvre les frais de déménagement jusqu’à des montants réévalués chaque année.

Détails de la prime http://www.caf.fr.

- Aide au déménagement Mobili Pass®.

Dans le cadre d’une mutation ou d’une embauche imposant un changement de résidence principale ou secondaire, un salarié peut être aidé financièrement grâce à l’aide Mobili Pass®. Cette aide est d’un montant de 1600€ et couvre seulement l’avant et l’après déménagement (exemple : double charge de frais de loyers, frais d’agence pour recherche d’un nouveau logement etc…).

Détails de l’aide http://www.aidologement.com.

SAVOIR FAIRE UN CARTON UTILE ET PRATIQUE :

Lors du déballage, il est évidemment plus facile d’avoir un carton par pièce. Attention : il faut grouper par pièce de destination, et non d’origine.
Donc, les objets provenant de différentes pièces pourront être rassemblées dans un même carton, tant qu’elles vont dans la même zone de déballage/rangement. Cela parait évident mais il est important de bien garder en mémoire cette règle avant de commencer tout nouveau carton.

APRÈS LE DÉMÉNAGEMENT

Pensez à entreprendre les démarches pour mettre à jour les documents officiels :

-  Carte grise : La carte grise d’un véhicule doit indiquer l’adresse à jour du propriétaire : il est donc obligatoire de faire modifier la carte grise après le déménagement.

-  Carte d’électeur : Si votre changement d’adresse implique un changement de la mairie ou de la mairie de quartier de laquelle vous dépendez, vous devez prendre contact avec celle-ci pour une inscription sur les listes électorales.
C’est la mairie de votre nouveau domicile qui se charge de vous faire radier des listes électorales de la mairie de votre ancien domicile.

-  Carte d’identité : La carte nationale d’identité n’est pas à refaire après votre déménagement : l’adresse sera mise à jour lors de sa ré-actualisation, tous les 10 ans.